GTA 5 Icon

GTA 5

1K4 MB1
Trusted App
Download

Description of GTA 5

Grand Theft Auto V (plus communément abrégé GTA V) est un jeu vidéo d'action-aventure, développé par Rockstar North et édité par Rockstar Games en 2013. Faisant partie de la série vidéoludique série des jeux vidéo Grand Theft Auto, il est une suite de l'univers fictif introduit dans Grand Theft Auto IV, sorti en 2008. Quinzième jeu de la série en comptant les contenus additionnels et les épisodes portables, GTA V est le cinquième volet officiel de la saga ainsi que le seul opus de la franchise à sortir sur trois générations de consoles successives, à savoir la septième, la huitième et la neuvième génération (GTA 2 est sorti lui à cheval sur deux générations de consoles, celles de la cinquième et de la sixième génération).

Cet épisode se déroule dans la ville fictive de Los Santos et ses alentours, dans l’État fictif de San Andreas, inspirée de la véritable ville de Los Angeles et de la Californie du Sud. Une précédente version de la ville de Los Santos était déjà présente parmi l’une des trois villes figurant dans Grand Theft Auto: San Andreas (2004) et dans le jeu original de Grand Theft Auto (1997). Selon Rockstar Games en 2019, « Grand Theft Auto V présente le deuxième plus grand monde ouvert dans un jeu vidéo »[15][réf. nécessaire].

Grand Theft Auto V est initialement annoncé le 25 octobre 2011 ; la bande-annonce officielle est diffusée le 2 novembre 2011, quelques jours après l'annonce officialisant le jeu. Jeu vidéo particulièrement attendu[16],[17], la sortie initiale de GTA V est, dans un premier temps, officiellement prévue au printemps 2013 sur consoles PlayStation 3 et Xbox 360, cependant Rockstar annonce son désir de vouloir peaufiner le jeu, et repousse alors la sortie au 17 septembre 2013. Le jeu est également commercialisé au Japon le 10 octobre 2013. Le coût de Grand Theft Auto V, marketing compris, s'élève à 265 millions de dollars, ce qui représente à l'époque un record pour un jeu vidéo. Le jeu bat sept records de ventes lors de sa sortie et devient un grand succès commercial, dépassant 20 millions d'exemplaires vendus en deux semaines. Le jeu reçoit le prix Golden Joystick pour le jeu de l'année, mais également le prix Game of the Year.

En marge de l'E3 2014, Sony annonce la sortie du jeu sur PlayStation 4, puis Rockstar Games officialise et annonce la sortie du jeu sur PlayStation 4, Xbox One ainsi que sur Microsoft Windows. Les versions PlayStation 4 et Xbox One sortent le 18 novembre 2014 et la version Windows le 14 avril 2015. Le contenu du jeu est amélioré et enrichi par rapport aux versions existantes, et elles proposent notamment des améliorations graphiques ainsi qu'une vue à la première personne pour la première fois dans la série. Ces versions remportent le prix de la meilleure remasterisation lors des Game Awards 2014. En comptant chacun de ses supports, le jeu s'est écoulé à 120 millions d'exemplaires en février 2020, ce qui le place à la troisième place des jeux vidéo les plus vendus.

Le 11 juin 2020, lors de sa conférence présentant les premiers jeux de la prochaine PlayStation 5, Sony annonce la nouvelle sortie de Grand Theft Auto V sur cette console pour 2021[18] ; dans la foulée, Rockstar Games confirme l'arrivée du jeu sur les consoles de nouvelle génération, soit la Xbox Series également, qui bénéficiera d'améliorations techniques, de performances, et des mises à niveau visuelles, ainsi que la future séparation des modes histoire et multijoueur, GTA Online étant également prévu pour une sortie en standalone[7].

Read more

Good App Guaranteed

This app passed the security test for virus, malware and other malicious attacks and doesn't contain any threats.

GTA 5 - APK Information

APK Version
10.3
Android compatability
Android 5.1+ (Lollipop)
Developer